Descriptif
Descriptif du poste
- Le RESEG contribue aux « fonctions supports » exercées par le siège social associatif dans une logique de service auprès des structures de l’association et d’expertise auprès du Conseil D’Administration. Il aide le Conseil d’Administration à définir la stratégie de la maintenance prévisionnelle du patrimoine (bâti et logistique), la gestion des achats et globalement toutes les questions de sécurité attachées aux biens, comme aux personnes, à partir des orientations du projet associatif et des projets d’établissements et de services, et d’en assurer la mise en œuvre.
- IL assure la supervision de la maintenance du patrimoine de l’association IMCP Loire (des bâtiments, des véhicules, des équipements généraux et spécifiques…). Cette maintenance est à la fois préventive d’éventuelles dégradations, mais peut être également assortie d’améliorations du patrimoine bâti (remise en peinture, remplacement de luminaires…) ou végétalisé (plantations de fleurs ou d’arbustes, arrosage..). En fonction de certaines nécessités ponctuelles liées à des travaux saisonniers ou du à des sinistres (déneigement, dégât des eaux, élagage…), il organise en lien étroit avec la direction la mutualisation des moyens humains (hommes d’entretien) et techniques pour répondre aux besoins.
- Il assure la supervision de la maintenance et le suivi du parc des véhicules attachés aux différents établissements et services : contrôle de la bonne tenue des carnets de bord ; vérifie la programmation des révisions périodiques, sécurise l’approvisionnement en carburants des véhicules, veille à la programmation des remplacements de pneumatiques, en particulier lors des changements de saisons….
- il est le référent d’une équipe d’agents techniques qui travaillent sur les différents site.
- Il s’inscrit en tant qu’ambassadeur Colibri dans la démarche RSO définie au niveau du siège social
Responsabilités
L’AIMCP Loire recrute au sein de son siège social un Responsable des Services Généraux (RESEG) en CDI pour une prise de poste mars 2025
Profil recherché
- Vous justifiez idéalement d’au moins 3 ans d’expériences sur un poste ou des missions similaires, obligatoirement dans le milieu associatif ou médical.
- Vous avez déjà managé une équipe
- Vous savez évaluer et anticiper les risques et prendre des décisions et faire remonter les informations
Adresser vos CV et LM à Madame Florence VAJDA LÉONI- Directrice Générale à l’adresse mail suivante : florence.vajda@aimcp-loire.fr
Compétences demandées
- Maitriser un ensemble de compétences techniques (bâtiment, mécanique....) permettant d'analyser et de prescrire les différentes problématique techniques qui sont soumises et d'y apporter les réponses appropriées ou les prescrire (agents d'entretien ou prestataires extérieurs)
- Montrer des capacités d'initiatives, d'autonomie, de discrétion et de disponibilité, dans les différentes tâches qu'il est amené à réaliser, ainsi qu'un sens de la diplomatie des plus aigus
- Établir des relations avec les différents établissements et services de l'association et définir un circuit d'information qui puisse faciliter la résolution des différentes situations de panne ou de problème technique, en fonction de leur gravité ou de leur niveau d'urgence
- Avoir le souci de l'utilisateur final, des structures dans lesquelles vous intervenez .
- Avoir l'objectif de faire en sorte que le système d'information soit en permanence un appui au cœur de métier
- Etre en capacité de mener des relations technico-commerciales de confiance
- Disposer de compétences en méthodologies de gestion de projets et d'accompagnement du changement
- Faire preuve de sens de l'organisation permettant de gérer les dossiers stratégiques à moyen et long terme et les urgences à court terme
- Rendre des comptes régulièrement dans la réalisation de vos objectifs
Qualifications
- CADRE
Diplômes requis
- Niveau II
Type de contrat
CDI